7 signes évidents que tu manges encore sans t’écouter

Laisse moi te parler de l'histoire de Marie (prénom modifié pour assurer la confidentialité)
Marie est une jeune femme de 30 ans qui a envie de perdre quelques kilos ! Du coup, elle cuisine tous les jours des repas sains et se fait des assiettes équilibrées. Elle a quand même besoin de sa petite touche sucrée après le repas. Un carré de chocolat, pas plus ! Quand elle va au resto, elle sait se faire plaisir de temps en temps mais regrette bien vite son choix... Et le lendemain, séance de sport oblige pour compenser tout ça ! Il ne faudrait pas grossir… Elle se dit d’ailleurs souvent “ entre manger pour vivre ou vivre pour manger, je choisis la première partie de la phrase ! ”
Tu te reconnais dans l’histoire de Marie ?
7 signes évidents
- Tu ne manges pas à ta faim ; tu préfères ignorer la sensation que tu n’as pas assez mangé.
- tu t’autorises de tout manger mais en petite quantité, pas en fonction de tes sensations corporelle, besoins énergétiques ou envies réelles
- tu as supprimé certaines catégories d’aliments
- tu évites d’acheter certains aliments par peur de faire une crises/compulsions dessus
- tu compenses ce que tu as mangé (sport, diminuer les quantités du prochain repas, faire une choix que tu estimes plus sain au prochain repas, laxatif…)
- tu limites, surveilles la quantité ou le nombre de calories que tu ingères pour ne pas dépasser un certain quota que tu estimes correct (pour ne pas grossir ou stabiliser ton poids)
- tu planifies tes repas à l’avance de façon excessive : les horaires précises auxquelles manger, le nombre de caloriques ou de gramme que tu peux ingérer, le type d’aliments autorisé, etc…
Les comportements liés à une limitation volontaire de la prise alimentaire, souvent dans le but de perdre du poids ou de maintenir un poids corporel spécifique.
Pourtant, ce n’est pas parce que tu t’écoutes que tu vas forcément grossir !
En étant à l’écoute de ta faim et de tes envies, tu feras naturellement les choix alimentaires les meilleurs pour toi !
Et ça pourra être une pâtisserie une aprem comme une soupe le lendemain ! Et tout ça sans culpabiliser ni te sentir mal !

Envie de retrouver un quotidien où tu vas (re)manger
sans avoir peur de grossir ni te prendre la tête H24 ?
Réserve ta séance de Coaching SOS anti-TCA ou rejoins le programme Harmonie ♥